

Retrouvez facilement votre pièce détachée de bateau
Pour retrouver les courroies compatibles avec votre moteur, n'hésitez pas à utiliser les filtres à votre disposition : indiquez la marque, la cylindrée et le modèle de votre moteur afin de n'afficher que les pièces compatibles avec celui-ci.
La courroie est une pièce utilisée pour transmettre un mouvement, elle est construite dans un matériau souple et présente l'avantage d'une grande souplesse de conception.
Courroie trapézoidale de largueur 13mm et longueur 1375mm.
Courroie trapézoidale de largueur 13mm et longueur 1350mm.
Courroie trapézoidale de largueur 13mm et longueur 1325mm.
Courroie trapézoidale de largueur 13mm et longueur 1300mm.
Courroie trapézoidale de largueur 13mm et longueur 1275mm.
Courroie trapézoidale de largueur 13mm et longueur 1250mm.
Courroie trapézoidale de largueur 13mm et longueur 1225mm.
Courroie trapézoidale de largueur 13mm et longueur 1125mm.
Courroie trapézoidale de largueur 13mm et longueur 1150mm.
La courroie est une pièce utilisée pour transmettre un mouvement ; elle est construite dans un matériau souple, et présente l'avantage d'une grande souplesse de conception ; elle présente cependant une durée de vie limitée et doit être changée régulièrement.
Attention : si votre courroie s’use trop rapidement, pensez à vérifier l’état de vos poulies (trace de rouille/corrosion ; alignement/symetrie/voilage ; etc…) mais aussi la tension de cette dernière.
La courroie est utilisée avec des poulies, et parfois avec un galet tendeur . L'entraînement s'effectue :
Elles sont utilisée pour de nombreux éléments suivant les moteurs: distribution, alternateur, pompe à eau, pompe de direction assistée, etc…
Il est important que vous contrôliez l'usure de votre courroie, pour connaître l'état de votre courroie il vous faut regarder comment elle pénètre dans la courge de la poulie. La courroie doit rester en surface de la poulie.
Pour contrôler la tension de votre courroie, appuyez sur la courroie entre deux poulies, la flèche ne doit pas dépasser l'épaisseur de la courroie (entre 5 et 10mm généralement). Pour régler sa tension, il vous suffit de desserrer la patte de fixation de l'alternateur, faire levier avec un objet pour écarter l'alternateur, resserrer la vis de fixation et vérifier la tension avec le pouce.
Attention : la tension d'une courroie neuve se vérifie après 10 minutes d'activité de la part de votre moteur.